Définition

Une donnée personnelle (ou donnée à caractère personnel) est une information permettant d'identifier une personne physique, directement ou indirectement. Il peut s'agir d'un nom, d'une photographie, d'une adresse IP, d'un numéro de téléphone, etc.

Quelles sont mes données personnelles collectées ?

Ulna peut être amené à collecter vos noms, adresses postales, adresses email, numéros de téléphone, données de navigation, historiques de commandes, interventions SAV, préférences et centres d'intérêts , produits consultés, éléments relatifs au suivi de votre commande, de la livraison et du paiement.

Qui est responsable du traitement sur mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la personne, l’autorité publique ou l’organisme qui détermine les finalités c’est-à-dire à quoi servent les données et les moyens.

Sama Monaco est responsable de traitement de Ulna. Siret n° 410 407 316 00018, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Monaco sous le n° 60 S 00 919.
Siège Social : 10 Boulevard Princesse Charlotte – Palais Windsor Bureaux II – 98000 Monaco.

En ce qui concerne le paiement, Ulna travaille avec des partenaires PC-IDSS qui vous assurent un paiement sécurisé. Le responsable de traitement du paiement dépend du moyen de paiement que vous avez sélectionné.

Pourquoi Ulna a besoin de collecter mes données personnelles ?

Ulna collecte vos données personnelles pour les finalités ci-dessous :

Gestion de vos commandes

Ulna a besoins des informations vous concernant pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci, notamment les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction ou encore la gestion des réclamations et du service après-vente.

Paiement de vos commandes

Tous vos paiements effectués sur Ulna sont sécurisés. Nous ne collectons pas vos données bancaire mais seulement un identifiant de paiement. L'intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS permettant de garantir la sécurité des paiements.

Lutte contre la Fraude

Les données personnelles collectées sur le site internet sont également analysée afin de sécuriser les paiements et les livraisons et ainsi de vous assurer une sécurité et une qualité de service optimale. Ulna pourra en cas de doute effectuer une série de contrôles sur les commandes et ainsi déterminer le niveau de risque de fraude associé.

Ulna se réserve le droit de prendre des mesures de sécurisation, notamment une demande de justificatifs complémentaires, une suspension de l'exécution de la commande voire, si le résultat de l'analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l'annuler.

Sécurité de notre site internet

Ulna collecte certaines données de navigation (par exemple votre ip) pour nous permettre d'assurer la sécurité et d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance sur notre site internet. Ulna se réserve le droit de bloquer ip ou comptes client indésirables sur son site internet en cas de tentatives malveillantes.

Statistiques de notre site internet

Dans l'objectif de toujours mieux répondre à vos attentes, Ulna collecte vos données de navigations dans le but d’effectuer des mesures d'audience (par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ou encore l'activité des visiteurs sur le site).

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

Sur notre site, par le biais de nos formulaires en ligne, vous allez être amené à nous fournir des informations dont les champs obligatoires seront marqués d'un astérisque.

Les conditions générales de vente et les mentions légales du site vous permettent également de prendre connaissance du cadre dans lequel s'inscrit la collecte.

Nous utilisons également les fichiers appelés « Cookies ». Pour en savoir plus, nous vus amenons a vus renseigner sur notre page dédiée.

Que deviennent mes données ?

Ulna est responsable de la protection des données chargé de garantir la conformité des collectes et traitements que nous sommes amenés à réaliser, à tenir la liste des traitements enregistrés, ainsi qu’à assurer l’exercice de vos droits.

Conservation

Les données de la base de prospection active

Les personnes dites « prospect » sont les personnes n’ayant jamais effectuées d’achat auprès de Ulna et/ou de ses partenaires. Le point de départ de la durée de conservation est établi en fonction du dernier contact avec Ulna. Le dernier contact est déterminé comme la date la plus récente parmi les évènements suivants : création/accès au compte WEB, inscription à la newsletter, clic dans un Email.

Les personnes dites « clients » sont les personnes ayant effectuées au moins un achat d’un produit sur Ulna. Le point de départ de la durée de conservation est établi en fonction du dernier contact avec Ulna.

Les données de la base de prospection active sont conservées trois ans à compter de la fin de la relation commerciale et/ou du dernier contact.

Les données relatives aux achats

Les historiques d’achats et les données d’identification strictement nécessaires à la consultation et à la réédition des factures sont conservés dix ans à compter du dernier achat du client chez Ulna.

Les données nécessaires au respect d’une obligation légale

Les données sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).

Sécurité

Ulna est attentif à la sécurité de vos données personnelles et met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées au regard de la nature, de la portée et du contexte des données que vous nous communiquez.

Ces mesures visent à préserver la sécurité de vos données et, notamment, empêcher toute destruction, perte, altération, divulgation, intrusion ou accès non autorisé à ces données, de manière accidentelle ou illicite.

Vos données personnelles sont chiffrées et stockées sur des serveurs sécurisés, accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d'accès spécifiques à ces systèmes.

L'accès à votre compte est protégé par nos mesures de sécuritées. Au délà de cinq (5) tentatives, votre compte est succeptible d'être désactivé dans le but de preserver vos données.

Transmission des données

Nos Sous-Traitants

Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées :

  • Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique ...)
  • Nos sous-traitants logistiques (préparation des commandes, transport ...)
  • Nos sous-traitants de paiement (prévention de la fraude, prise en charge du paiement)
  • Nos sous-traitants en charge de la relation client (avis produit, enquête de satisfaction, sondage, ...) Nos sous-traitants marketing (opérations de prospections, gestion des jeux concours, régies publicitaires, recommandations & personnalisation...)

Ulna reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l'utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.

Nos Entreprises partenaires

Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires. Cette transmission intervient lorsque Ulna

  • Fait intervenir des entreprises partenaires pour la réalisation d'un traitement qu'elle ne peut opérer par elle-même notamment dans le cadre du paiement(exemple PAYPAL pour le paiement, Monetico pour la sécurisation des transactions réalisées sur le site internet ...)

Vos données

  • Sont collectées directement par Ulna, nous sommes responsables des informations que nous conservons.
  • Sont transmises à nos partenaires pour les finalités décrites ci-dessus.
  • A ce moment-là, notre partenaire devient le responsable de traitement de vos données. Pour tout exercice de vos droits d'accès, de rectification ou d'opposition, nous vous invitons à consulter l'onglet « Mentions Légales » ou « Politique de confidentialité » de l'entreprise partenaire concernée.
  • Ulna ne cède pas vos données personnelles à des entreprises dont la finalité est l'acquisition de nouveaux prospects et l'envoi de prospection commerciale par SMS et/ou par Email sans accord exprès de votre part.

Transfert hors UE

Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Facebook et Google, des données personnelles vous concernant sont susceptibles d'être transférées en dehors de l'Union Européenne.

Ulna et ses sous-traitants ont recours à des grands prestataires du marché pour l’hébergement de données et l’envoi de communication par SMS et courriel. Nous sommes attentifs à ce que les données soient stockées sur des serveurs situés en Europe, toutefois, nous considérons que lorsque le siège social du prestataire est basé aux Etats-Unis, des données vous concernant sont susceptibles d’être transférées aux Etats- Unis.

Dans le cadre de la dépose d'avis consommateurs sur les produits, des données vous concernant sont transmises à la société Avis vérifié, dont elle est elle seule responsable de ses données.

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles susceptibles d'être transférées en dehors de l'Union Européenne, Ulna exige que ses sous-traitants s'engagent à respecter les accords liés à ce transfert de données et en particulier au respect des clauses contractuelles types de la Commission Européenne du 5 février 2010 dont le modèle figure sur le site de la CNIL

Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?

D'un droit d'accès

Le droit pour toute personne d'obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par Ulna.

D'un droit de rectification

Le droit pour toute personne d'obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par Ulna.

D'un droit d'opposition

Le droit d'opposition s'exerce soit au moment de la collecte d'informations, soit plus tard, en s'adressant au responsable du fichier. Il se décline en deux possibilités :

  • Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. C’est le droit de suppression.
  • Le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à un traitement basé sur l’intérêt légitime de Ulna.fr.
  • En matière de prospection commerciale, toute personne peut s'opposer à tout moment à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.

D'un droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

Pour plus d'informations concernant l'exercice de vos droits : CNIL

Comment exercer mes droits vis-à-vis de mes données ?

Si je veux supprimer mes données

Vous pouvez exercer votre droit de suppression en écrivant par email : hello[at]ulna.fr. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.

Vous devez justifier de votre identité par tout moyen (par exemple en nous écrivant avec une adresse Email qui correspond à celle du compte à supprimer). En cas de doute raisonnable, une pièce d’identité pourrait vous être demandée.

Si vous demandez la suppression totale de vos données personnelles, nous ne pourrons plus accéder à vos factures par une recherche sur critère (par exemple par nom et prénom). Nous vous invitons à conserver vos factures pour faire valoir la garantie en cas de besoin.

Certaines informations vous concernant ne peuvent, pour des raisons légales ou contractuelles, être altérées ou supprimées de nos bases de données.

Si je veux supprimer mes données

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de portabilité et de rectification en écrivant par email : hello[at]ulna.fr.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivants la réception de la demande.

Vous devez justifier de votre identité par tout moyen. En cas de doute raisonnable, une pièce d’identité pourrait vous être demandée.